8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 09:52

Voilà un sujet vaste et avec tant d'angles de prise de vue, pour comprendre la variété, la diversité, les femmes. 

 

D'ailleurs pourquoi une journée des droits de la FEMME, oui pourquoi une seule journée ? Une version féministe, une version mode, une version sensuelle, une version au quotidien, une version maman, une version grand-mère, une version jeune fille et future jeune femme, et tant d'autres versions, je ne savais laquelle choisir pour vous aujourd'hui, des mots écrits pour vous les femmes, par un homme. Ici en ce lieu, ce blog des FEMINITES.

 

abbeyleekershawforportmans5.jpg

 

J'avais le droit, de me pencher vers la facette que j'aime le plus, le GLAMOUR, pour idéaliser votre journée de femme, en 2012, avec ses enfants souriants qui dès le matin courrent ou traînent en allant à l'école, que vous accompagnez car Monsieur est déjà parti, j'avais la droit de décrire cette journée idéale, dans un monde d'hommes avec les clichés réels de vos vies. J'avais le droit d'oublier les infamies quotidiennes qui pourrissent vos vies, les préjugés, les habitudes et surtout les routines, mais plus encore les diktats religieux qui avilissent des millions de femmes, chaque jour, tous les jours précisément. Complices ou soumises, je ne comprends pas aujourd'hui que tous les ordres des différentes religions soient entre les mains d'hommes, entre cerveaux d'hommes, comme les seuls représentants d'un possible Dieu. Mais le débat est trop grand, leurs actes trop abjects, leurs lois sans aucun sens sur notre époque actuelle (oui les rites vieux de trois millénaires ...), je ne garderai de vous que le meilleur, le plus léger.

 

Mais sachez que je crois, que je vois, que je vis aussi au milieu de ces hommes, et que j'ai honte de leurs actes, peut-être des miens parfois aussi.

 

marianabragafashionquarterlynzsprg20116.jpg

 

 

marianabragafashionquarterlynzsprg20118.jpg

 

Et vous, les FEMMES, je vous remercie pour le plus bel acte du monde "donner la vie" car vous avez enfanter les femmes et les hommes de demain, d'hier aussi, d'aujourd'hui aussi. Rien que pour cela je rêve de vous dire MERCI chaque jour, encore merci pour votre sens aigu de la beauté, de la fierté de porter avec vous l'élégance, de croire en vos silhouettes, de vivre avec solidarité dans la majorité de vos actes.

 

Oui vous êtes PARFAITES, non là j'en fait trop, mais je crois en vous, avec vos FEMINITES, vos engagements et vos décisions plus sereines, plus posées, entre deux crêpages de chignons, de séances de langues de vipères, mais sans effusion de testostérone, de baffes et d'énergie pour vous battre avec l'autre. Vous savez vivre dans un monde de paix relative , travailler et oeuvrer à développer notre planète avec votre talent, reprenant aux hommes les tâches les plus simples, les moins nobles, mais aussi depuis des décennies, tous les postes, les places de management, de tous les métiers. Pas encore assez car ils jouent entre eux contre vous.

Et tout cela vous le faites et vous le ferez avec acharnement en plus de votre statut de mère, d'épouse, de ménagère, de copines, d'amies, de collègues, de FEMMES.

 

vintageoutfit.jpg

 

Oui vous êtes presque PARFAITES, car en plus de tout cela, vous le faites avec votre élégance, votre corps, celui que vous aimez ou celui dont vous rêvez, dans votre tailleur ou dans votre jean, avec un génie inspiré, de simplicité ou de sophistication. Oui, vous seules, les femmes, vous savez jouer de votre plus, de votre féminité.

Votre suprématie est dans votre talent, votre dynamisme et votre charme.

 

Couleurs-0938_2edit.jpg

Ari Seth COHEN advancedstyle.blogspot.com

 

Moi, demain, je serai encore là pour vous le CRIER, pour HURLER que "Glamour" rime avec vous toutes, que vos différences font vos forces. Demain sera encore une journée de la FEMME, des FEMMES, avec les mêmes droits, partout, et donc une vraie et totale liberté. 

 


 

Nylonement

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Parfaites ? Vous vous ennuieriez ! L'essentiel est de pouvoir être comme on veut être... nous sommes certes nombreuses à jouir de ce droit mais devrions être toutes.<br /> <br /> Cela dit, et bien que je n'aime pas les journées de ceci-cela, hier c'était "journée de moi" : je rentrais de vacances, un poil ronchon, pour découvrir que pendant mon absence mon assistante était<br /> venue déposer dans un coin de couloir un joli paquet matelassé... avec un beau cube et un chouette cadeau-gigogne bien utile dedans. Voilà, ça y est, tous les bas de "la femme" sont bien rangés et<br /> hier soir, finalement, elle avait le sourire.<br /> Merci !<br /> <br /> Bisous romains, new-yorkais, parisiens
Répondre
G
<br /> <br /> Vous êtes un ange, et les cadeaux arrivent en plus de vos commandes. MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cette journée fut grandiose aussi grâce à vous. Je suis conquise par le deuxième visuel et il me donne des idées ;)<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
G
<br /> <br /> Plusieurs artciles pour tant de Femmes<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh la robe blanche transparente mais qui laisse entrevoir juste ce qu'il faut sans tomber dans le vulgaire ! J'adore !!!<br /> <br /> Ameline,<br /> http://journalduneame.fr
Répondre
G
<br /> <br /> Au plaisir de partager d'autres facettes de la Féminité<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une très belle série d'articles pour cette journée de la femme.<br /> N'oublions pas toutes celles qui souffrent et pour qui la vie n'est pas facile pour diverses raisons!!<br /> Ravie de lire que nous sommes PARFAITES, enfin un Gentleman qui le reconnaît (sourires)
Répondre
G
<br /> <br /> Un article n'aurait pas été suffisant<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oui merci pour cet hommage à la féminité et au don de vie que nous possédons. Donner la vie, fabriquer un petit homme, c'est le miracle sans cesse renouvelé que nous savons faire dans notre ventre,<br /> pendant neuf mois.<br /> Et j'ai toujours trouvé cela miraculeux !<br /> J'ai eu la chance de faire deux petits miracles et j'en suis toujours émerveillée !
Répondre
G
<br /> <br /> La vie, donner la vie, des instants de lumière incroyables !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une seule journée, c'est un peu réducteur non... heureusement chez vous c'est toute l'année ! Bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
2
Merci à vous pour cet article qui rend hommage à la Femme, et surtout à toutes les féminités.<br /> <br /> Continuez surtout, n'hésitez pas à répéter encore et encore des mots, ces idées, à crier peut être, à le dire en tout cas, car une telle force de conviction ne pourra rester sans effet.<br /> <br /> Les droits des femmes peuvent toujours être remis en cause, j'ai entendu ce matin à la radio des idées délirantes émises dans un pays " occidental"... rien n'est jamais acquis à l'Homme pour les<br /> femmes.<br /> <br /> Merci encore pour ces mots et ces photos qui sont si belles.
Répondre
G
<br /> <br /> le monde mériterait la douceur et la force des femmes comme seuls moteurs<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Gentleman, a chaque article tu parle tellement bien des femmes que c'est les jours que tu nous rends hommage. Bisous bonne soirée et bon vendredi Gentleman
Répondre
G
<br /> <br /> merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
R
Cher gentleman, puisses certains de ces messieurs vous lire un jour mais comprendraient t'ils votre pensée ceux-là dont le réflexe premier est d'avilir LA femme tant physiquement que moralement et<br /> ceux qui trouvent tellement normal ces inégalités tellement nombreuses..............Merci pour ce bel hommage et oui, ce devrait être tous les jours la journée de la femme sans que nous ayons à y<br /> penser, ni à le suggérer.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toutes les femmes<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un regard à renouveller très souvent<br /> mais une vérité si criante !<br /> les femmes portent le monde<br /> Elles sont dénigrées ...mais indispensables !
Répondre
G
<br /> <br /> Elles sont la source de nos vies, et bien plus<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique sujet ... pour une journée qui a le mérite de rappeler pour ceux, ne négligeons pas ce phénomène malheureux, qui trop nombreux et trop souvent oublie notre alter égo feminin, ne le<br /> respecte pas .... ce qui se traduit par cette forme de sexisme dans l'acces aux postes de responsabilités, en regard aux salaires et promotions accordees, à cette horreur qu'est la violence faite<br /> aux femmes, physique mais aussi psychique, ...<br /> Alors, c'est vrai ! Pour les amoureux de la Femme comme de sa Féminité, point besoin de cette journée, pas plus que de la St Valentin pour la femme qu'on aime pour penser à elles souvent, et dans<br /> tous les domaines, et à ELLE toujours ...<br /> <br /> Bravo pour ce très bel article et cette belle sensibilité.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à vous, couple lecteur<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un bel hommage pour cette journée, un hommage que vous nous rendez quotidiennement dans votre blog, il faudrait qu'il y ai plus d'hommes qui réagissent comme vous, une belle journée pour vous.
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Blandinette, je ne suis qu'une goutte dans un océan<br /> <br /> <br /> <br />

NYLON-VOLUPTE ??

Languages Translation, Dear friends & readers, enter in our world of femininity during the week, with fashion pics, travel trhough words on women universe. But also each sunday, walk through actual and vintage stockings, intense symbol of Glamour !

 

Dans le labyrinthe de la Mode, des ambiances néo-rétro et du glamour toujours, je partage avec vous cette vision du chic et de cette élégance, parfois classique, parfois décalée, pour qu'ils deviennent Votre Mode, Votre Féminité. Mon regard suit vos silhouettes, au quotidien, dans la rue, dans un espace imaginaire et romancé, pour apprécier vos tenues, votre allure mais aussi vos accessoires, sacs à main et chapeaux, gants et bijoux, sur votre peau, sur vos jambes "le voile de Volupté". 

Car de vos choix, vous devez uniques, vous créez Votre Féminité, votre vie et le plaisir de voir et être vue !

Au-delà de vos Féminités, j'immisce avec discrétion dans votre jardin féminin et avec des recoins féministes, mais toujours avec mon regard discret. Parfois je narre vos vies, j'ajoute des humeurs, des doutes pour devenir les Portraits de Femmes.

Avec légèreté toujours, j'aime le Glamour !

 

Gentleman W 

Qui êtes vous ?  ou Qui est Gentleman W ? 

gentlemen-w-xs.jpg

 

 

Les Bas Nylon, une autre facette de ce blog, un symbole fort de la Féminité, le glamour à travers les photos, les tendances et les marques actuelles, avec leurs nouveaux modèles et leurs collections, les variations mais aussi vos retours sur la modeLes Bas Nylon sont ici le fil rouge entre les articles, la couture qui suit sur vos Féminités. (chaque DIMANCHE)

Musée vivant avec l'âge d'or 50-60, le Vintage, partageons les photos des pochettes et les souvenirs de modèles plus anciens, avec vos mots et vos visuels rétro

Vous avez des stocks de pochettes vintage, des photos associées, contactez-moi pour compléter le musée.

 

 

COPYRIGHTS

Les photos sont ici uniquement à titre non marchand comme l'ensemble de ce blog non-commercial, pour un référencement, en l'honneur des marques citées, pour un usage d'hommage à la Féminité. Si toutefois, j'oublie une référence (encore faudrait-il qu'elle apparaisse en récupérant cette image sur le net, sur Pinterest et ailleurs) ou je suscite un souci de droit à l'image ou aux copyrights, contactez-moi par email gentlemanw@nylon-volupte.com.

L'image sera retirée dès que vous nous préciserez laquelle. Merci.

 

Copyrights pour tous les articles de ce site. Si vous faites référence à un article, précisez le nom de ce blog avec son lien.

 

Recherche ???

Aimez + Aidez

 

Cancer, trop proche de nous.

Faites un sourire et soutenez l'autre !

Nous sommes tous acteurs de la santé de nos proches et de nos familles.

Cette maladie frappe le col de l'utérus, les seins, la thyroïde, la prostate, le plus couramment et ailleurs aussi !

Alors soutenez vos ami(e)s, vos parents, votre compagnon et votre compagne.

Image-0201

www.ligue-cancer.net

Aimez vous les uns et les autres

Image-0297

www.cancerdusein.org

 

 

Aimez-vous,

Protégez-vous !

Vivez !

ruban-rouge-sida.jpg

 

www.info-depression.fr

 

 

Articles Récents

  • Surprise
    Accompagnée des ronronnements de mes deux chats collés à moi, je restais lovée dans mon canapé. Un livre posé près de moi, mes pensées prenaient la forme de rêves éveillés. Ce héros qui charme cette pauvre jeune femme soudainement transformée en future...
  • Livre : "Et l'amour aussi" de Marie DOCHER
    Un très beau livre documentaire partageant des témoignages autour du "Mariage pour tous" par des lesbiennes, des goudous et des gouines. Car c'est bien ainsi qu'elles se définissent parfois dans leurs parcours si variés de leurs enfances où elles découvraient...
  • Bête comme ses pieds
    "Bête comme ses pieds" voilà une des expressions préférées de feu ma grand-mère. Et ce matin, en arrivant dans ma boulangerie, j'y ai pensé très fort. Une vieille dame était là avec son cabas à roulettes, attendant la serveuse du coin café (oui cette...
  • Livre : " Bigoudis & Petites enquêtes" Panique aux pompes funèbres de Naëlle Charles
    Une nouvelle série de polar avec un brin de feelgood, voilà un des 4 tomes de "Bigoudis & Petites enquêtes" écrit par Naëlle Charles, entre mes mains, pour mon voyage quotidien en transports en commun, avec un détour par Wahlbourg. Oui car c'est bien...
  • Livre : "Fille A" d'Abigail DEAN
    Eclectisme, voilà ce mot élégant qui favorise la curiosité de trouver de nouvelles lectures, de commencer un livre recommandé par un ami, par la presse ou simplement trouvé dans une bibliothèque sur une rangée poussiéreuse. La sérendipité s’ajoute aussi...

ORDRE de la JARRETELLE

Pour rendre hommage aux BAS NYLON, aux JARRETELLES, au Glamour, au symbole d'une féminité des années 50-60, aux instants de mode actuelle, mais aussi aux créateurs, aux fabricants (vintage et actuels) et plus encore aux Femmes, j'ai lancé l'initiative d'un "ORDRE DE LA JARRETELLE".

Nos objectifs sont de défendre la volupté du port des Bas Nylon, de promouvoir une image noble et saine auprès des médias, de défendre la finesse incomparable du véritable nylon, digne signature haut-de-gamme du glamour moderne, de créer une communauté d'ambassadrices autour de l'élégance au féminin, de publier des ouvrages (textes et photos) de référence sur le sujet.

 

Les statuts sont rédigés. Les critères d'entrée sont définis par une validation de la réelle motivation du port du bas nylon et de votre enthousiasme à  promouvoir cet art de vivre. Un entretien et/ou un lettre pour démontrer cette passion, tel sera la premièré étape avant un parrainnage.

Ordre de la Jarretelle : gentleman.nylon@gmail.com

Quelques articles sur le sujet :

Ordre-de-la-jarretelle-Acte-1

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-2

Ordre-de-le-jarretelle-Acte-3

Ordre-de-la-Jarretelle-Acte-4

 

Bas-Nylon-mais-alors !

Bas Nylon, quel talon ?

Je-suis-alle-au-paradis des Bas Nylon

 

Site web uniquement accessible pour les membres.

 

Coups de Coeur

Logo-Menu-NylonMode.com-V3.2-xs.png
 
causette-34.jpg
 
 
 
 
 
 
Mes coups de coeur, ceux où je passe régulièrement sur leurs blogs, pour leurs contenus, leurs photos, leurs articles, leurs humeurs, leurs amours, leurs critiques. Inspiration passgère, amitié ou même coup de foudre, souvent un univers de mots, de douceurs et de libertés ...

martiennes.wordpress.com  justement féministes

bebarock.com juste pour les femmes !

cameline.org prodigieuse exploration mode du temps

bellesetbiendansvotrepeau conseils beauté

leblogdebetty.com mode et sourires 

dameskarlette voyageuse en images

thebrunette.fr incroyablement élégante

lheureuseimparfaite blog féminin et impertinent

le-blog-enfin-moi.com féminité, mode et sourires

leblogdelilou féminité au quotidien

fashionandcookies  fashionista 

valimero-fashion-addict.com modeuse la + souriante du net !

mindalicious.fr géniale modeuse

lesdemoizelles mode et futilité

estelleblogmode.com  mode souriante

pinup-doodles un coup de crayon d'une génie

folievintage.fr un lieu pétillant & glamour

blog.plafonddeverre.fr réalité féministe

...

citizencouture.com la mode online

misspandora.fr super-fée de mode

leblogdebigbeauty.com ronde et alors ?

modeuse.com j'aime depuis le début

garancedore.fr oui, encore elle

...

Et si vous n'êtes pas ici, c'est pas un désamour, plutôt un oubli, 

et la liste serait peu-être un peu longue (environ 200 sites de références)

mais je vous visite régulièrement, bises à toutes !